Provincie Antwerpen

Exposition et application

Le fortin du chemin de fer et une partie de la zone naturelle autour du fortin sont accessibles au grand public. Il s’agit d’un site passionnant et historique, où vous découvrirez le monde souterrain et aÉrien du fortin.

Exposition permanente

Vous apprenez tout sur la construction du fortin et sa fonction vis-à -vis de la ceinture des forts. Plongez dans l’histoire de l’architecture, les fonctions et le passé de ce monument durant les guerres. Aussi la valeur naturelle actuelle vaut véritablement la peine parmi cette exposition intéressante, grâce aux flores et faunes typiques du fortin.

Circuit pédestre

À l’extérieur de la douve, vous faites une promenade en pleine nature d’environ 1,2 km le long de cinq points de veille informatifs.

L’app: une promenade interactive autour du fortin

Le fortin de Duffel dispose aussi d’une propre app. Vous pouvez la télécharger sur place ou encore mieux : À  la maison avant votre départ via votre smartphone ou tablette. Ainsi, vous pouvez suivre sur place les fragments d’images et de sons pendant que vous vous promenez autour du fortin. Vous découvrez vous-même sur le site ce qui rend le fortin du chemin de fer si unique.

Téléchargez l'application Walls & Gardens de votre App Store, choisissez votre langue et sélectionnez le tour: Fort Duffel

Itinéraire cycliste

Si vous avez l’intention de faire du vélo dans la Campine, il faut absolument vous arrêter au fortin du chemin de fer. Un nouvel itinéraire cyclotouriste relie le fortin du chemin de fer avec le fort de Mortsel. C’est la nouvelle porte d’accès côté sud jusqu’à  la ceinture des forts intérieurs et extérieurs autour d’Anvers. En outre, à  2 km du fortin se trouve le domaine Roosendael, une ancienne abbaye des cisterciennes avec 17 ha de nature et de récréation (www.roosendael.be)  qui correspond parfaitement à l’itinéraire cyclotouriste le long de la Nèthe.

Pour plus d’infos, réservations et inscriptions:

vzw Kempens Landschap
Tel: 015/22.82.33
E-mail: info@skl.provant.be